Peintres du Val-de-Marne : le Salon détone !

Les peintres de l’Ecole du Val-de-Marne proposent une exposition très riche et diverse, au Silo, à l’Espace d’activités U1, jusqu’au dimanche 4 décembre, à l’occasion de leur Salon d’Automne. Pour cette 48ème rencontre avec la création picturale et artistique, l’association compte plus de 60 exposants, peintres et sculpteurs.

Orazio Aguni, invité d’honneur, dote les lieux de toiles lumineuses et colorées, reflets de son imagination, puisque, comme il se plaît à le dire, l’artiste juxtapose sur ses tableaux, « ce qui est réel et ce qui pourrait l’être ». Au Silo, lui comme ses condisciples trouvent des dimensions leur permettant de montrer la palette de leur talent et toute la gamme de leur art : du classique au moderne, de l’abstrait à la sanguine, tous les styles de peinture sont représentés. Le jury a d’ores et déjà remis les prix de la Ville, le public est invité à faire de même, en choisissant 4 tableaux qui le touche, le samedi, le dimanche, de 14 à 18 heures, ou le mardi de 14 à 17 heures.

Le Salon rend hommage à l’une des figures essentielles de l’Ecole du Val-de-Marne, Gilbert Martinez, un an, jour pour jour, après son décès. Une exposition lui est consacrée, dans laquelle on perçoit tout le sens des paysages de l’ancien président, ainsi que sa grande sensibilité, son sens du beau et de la modestie.

Exposition à voir jusqu’au 4 décembre, entré libre et gratuite, Le Silo, espace d’activités U1, 53 rue Paul Doucet.

A lire également :

  1. Salon d’automne des peintres de l’Ecole du Val-de-Marne : un bon cru.
  2. Les nouveaux talents tiennent salon
  3. Salon d’automne : le reflet de tous les talents
  4. La sculpture à Château-Thierry : un patrimoine riche.
  5. Paolo Santini, artiste et homme libre